Nathalie Siwek (1970-....)
Portrait
Biographie
Nathalie Siwek est née à Reims en 1970.
Du goût de la lecture...
C'est sa grand-mère maternelle qui lui a transmis le goût de la lecture. Dès l’âge de 12-13 ans, elle commence à écrire ses propres textes. L'écriture devient sa passion. Adolescente, elle lit les « San Antonio » de son père. Après des études de dessin en bâtiment, elle intègre la ville de Reims et travaille actuellement au Grand Reims en tant que cartographe.
... à la passion de l'écriture
Nathalie Siwek consacre son temps libre à l’écriture. Ces premiers romans sont plutôt des thrillers : Dis-leur que je suis morte (2008), Visions nocturnes (2011), Sang, lien de parenté (2014), Hécatombe (2016) et Absence injustifiée (2017). Elle participe au festival Interpol'Art en 2017.
En 2019, elle publie son sixième ouvrage, intitulé Mauvaise décision, polar de plus de 400 pages qui se déroule dans sa ville natale. Juliette Édouard, secrétaire sans histoires, est assassinée à son domicile ; les soupçons des enquêteurs de la police judiciaire de Reims se portent sur son patron, Jarek Kolowski, mais il est sauvagement agressé sur une route de campagne. Vingt ans plus tard, Balthazar Falcon, un écrivain persuadé que les deux affaires sont liées, souhaite publier un ouvrage sur ces meurtres non résolus...