Chroniques de bibliothécaires

378 billets

92 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Le bon la brute et Dom Juan

Après le retentissant "Feu" paru en 2021, Maria Pourchet revient avec Western, un roman sur l’amour qui convoque la figure de Dom Juan à l’heure de la vague #metoo.

A la mort de sa mère, Aurore grande déçue de l’amour quitte Paris avec son fils pour s’installer dans le Lot. Un jour, Alexis Zagner, célèbre acteur, toque à sa porte. Il vient de tout quitter, la production théâtrale de Dom Juan et sa femme pour cette destination inconnue de tous. Il fuit. Le scandale est à ses trousses car il est accusé d’avoir poussé au suicide l’une de ses élèves. Aurore est séduite par Alexis mais n’est-elle pas encore en train de tomber sous le charme d’une brute ?

 Maria Pourchet empoigne le lecteur dans un dialogue amoureux dans lequel elle signale sa présence et son rôle de metteur de scène. Son écriture saisissante est portée par un style qui punche et décortique avec mordant les rapports amoureux dans la société d’aujourd’hui.
 

Écrit par Audrey P.

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires