Chroniques de bibliothécaires

393 billets

109 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Amour, pumpking spice et citrouille

"Falling like leaves" de Misty Wilson paru chez Gallimard Jeunesse est une romance pour adolescents cosy et touchante.

Ellis est obligée de quitter New-York avec sa mère pour Bramble Falls, abandonnant ses amis et sa vie, un changement qu’elle n’apprécie pas vraiment. Elle y retrouve sa cousine et Cooper, un ami d’enfance. Si la vie y est différente de New-York, Ellis se lie d’amitié avec des élèves de son nouveau lycée et participe au festival d’automne de la ville, se rapprochant de plus en plus de Copper. Mais Ellis doit aussi réfléchir à son avenir et comprendre les raisons de son départ de New-York.

L’histoire d’Ellis est touchante et drôle. On découvre avec elle, l’ambiance de Bramble Falls, petite ville où le festival d'automne est essentiel, et l’importance d’avoir des personnes sur qui compter, de découvrir qui on est.
La plume de l’autrice est fluide, l’univers et les personnages sont bien construits et développés. C’est une histoire douce et bienveillante qui nous parle des différents types d’amours que l’on trouve dans la vie.
Le texte est écrit du point de vue d’Ellis. Le roman peut être lu dès 12 ans.

On découvre une jolie histoire d’amour et de seconde chance sur fond d’automne pour ceux qui adorent cette période ou souhaitent y rester plus longtemps.

Vous pouvez retrouver ce livre ici.

Écrit par T. Marine

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires