Découvrez les métiers du journalisme avec le collectif La Friche

Le 01/02/2023 de 14:00 à 17:00 CatégorieRENCONTRES

Public visé : Tout public
Conditions : Accès libre

Description

Faut-il faire une grande école et être bon en orthographe pour devenir journaliste ? Peut-on traiter d’autres sujets que l'économie ou la politique ?
Profession à la fois visible et mal connue, le journalisme se veut pourtant accessible à tous. Le collectif d’éducation aux médias La Friche convie des intervenants aux pratiques et parcours trés divers pour discuter du journalisme : Balla Fofana, journaliste à Libération ; Nnoman, photographe indépendant ; Yasmine Mady, journaliste à Konbini.
Lucas Roxo, documentariste ; Céline Beaury, journaliste indépendante.
La table ronde, animée par le journaliste David Attié, est suivie d'ateliers avec les intervenants, pour découvrir les outils et les façons de faire de l’information.

La Friche (Fabrique Raisonnée d'Information Collaborative, Horizontale er Emancipatrice) est un collectif de journalistes indépendant.e.s composé de reporters, artistes, documentaristes, professionnel.les de l’image et du son. Le collectif mêle pratiques artistiques, journalistiques et documentaires et anime des ateliers d’éducation aux médias.

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

S'inscrire

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...