« Brûlez cette sorcière »
Dans son dernier roman Le livre des sorcières, Carolyn Jess Cooke mêle passé et présent dans une histoire qui nous plonge au cœur des procès en sorcellerie…
Deux destins, une malédiction ?
En 1594, Alison Balfour, épouse et mère de deux enfants, est accusée de sorcellerie.
En 2024, une jeune femme du nom d’Erin est retrouvée gravement blessée lors d’un voyage dans les îles écossaises des Orcades, son petit ami est décédé et sa meilleure amie a disparue.
De nombreuses questions entourent ce voyage auxquelles Clem, la mère d’Erin tente de répondre afin de venir en aide à sa fille, que tous pensent impliquée. De plus, cette dernière ne semble plus être vraiment elle-même… Ce drame trouverait-il son origine dans une histoire vieille de quatre cents ans ?
Inspiré de l’histoire vraie d’Alison Balfour, Le livre des sorcières nous fait voyager à travers le temps, entre complots, mystère, magie et surnaturel. L’auteure réussit à nous entrainer aux cotés de femmes dont les relations, les émotions et les destins nous touchent. Le lecteur est immergé dans la reconstitution d’un procès en sorcellerie où les traitements infligés aux accusés ainsi que leurs ressentis sont décrits de manière saisissante.
Bien que ce récit soit en grande partie fictif, avec notamment une dimension surnaturelle, le travail de recherche de l’auteure intègre des détails historiques. Ces détails, tant sur le processus juridique des « chasses aux sorcières » mais aussi le contexte des diverses croyances, conférent à ce récit un aspect authentique.
Le livre est disponible ici !
Écrit par L. Léa