Chroniques de bibliothécaires

309 billets

55 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Un jeu vidéo pour apprendre !

"PowerZ" est un jeu vidéo éducatif et esthétique en monde ouvert, pensé avec et pour les enfants entre 6 et 12 ans.

L’aventure débute par une quête d’activation qui permet à l’utilisateur·rice de prendre le jeu en main. PowerZ est jouable sur PC et sur Mac, les déplacements du personnage peuvent être contrôlés à partir des flèches de direction. Le titre sera également bientôt disponible sur tablette et Nintendo Switch. Les parents disposeront d'une application mobile pour contrôler l'avancée de l'enfant dans le jeu.
 


les joueur·euse·s doivent suivre des papillons qui orientent leur quête vers toute une série d’épreuves derrière lesquelles sont savamment dissimulés des exercices de mathématiques, d’histoire, de français, d’anglais ou bien d’éveil musical.
 
PowerZ permet aux enfants d'expérimenter l'astronomie, de résoudre des problèmes mathématiques, d'appréhender de nouvelles langues et des principes de la physique, de faire une mini-séance de Yoga ou encore de corriger des fautes de français.
 


Les enfants apprennent ainsi sans s'en rendre compte tout en s'amusant à un jeu vidéo dont les dessins et les animations ont été fait spécialement pour eux.
PowerZ est conçu comme un jeu vidéo dans lequel on apprend des choses et non comme un jeu éducatif dans lequel on s'amuse
 
Avec des graphismes de qualité, PowerZ offre déjà des effets dignes des consoles de jeux vidéo.
 

 
En téléchargement gratuit, le prix du jeu est libre, chaque joueur décide du montant de son abonnement, de zéro à dix euros par mois. 
Le jeu en est à ses débuts et sera amené à évoluer rapidement.
 
 

Écrit par Aurélie M.

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires