Chroniques de bibliothécaires

305 billets

52 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Destins croisés

Après l’excellent "Dans les angle mort", Elizabeth Brundage récidive avec "Point de fuite", un roman choral construit autour de la disparition suspecte de l’un des personnages. La romancière rend un véritable hommage à la photographie au travers d’une histoire romanesque captivante. Une réussite !

Julian découvre un soir dans la presse que Rye, son ancien colocataire devenu photographe à succès, a mystérieusement disparu. Tout porte à croire qu’il a sauté d’un pont. Julian se souvient des années où il étudiait la photographie au célèbre atelier Brodsky avec Rye et Magda. Il a l’impression d’être passé à côté d’une carrière artistique. A la cérémonie funéraire, il retrouve Simone, l’épouse de Rye, intellectuelle et poétesse. Pendant ce temps, la sensuelle Magda, vingt ans après, se débat pour sortir son fils de la drogue.
 
Avec une grande habileté, Elizabeth Brundage pose une nouvelle pièce d’un grand puzzle narratif à chaque changement de point de vue. L’ensemble prend alors sens et met en lumière une vérité inattendue non seulement sur la disparition de Rye mais encore sur les propres trajectoires de vie de chacun des protagonistes.

Voir le roman dans le catalogue de la bibliothèque

Écrit par Audrey P.

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires