Ceux qui travaillent / Antoine Russbach, réal.

Vidéo

Russbach, Antoine. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Condor Entertainment - 2020

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank, prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Contient : "Michel" : court-métrage d'Antoine Russbach et Emmanuel Marre (21'). "Les bons garçons" : court-métrage d'Antoine Russbach (23'). L'entretien d'embauche d'Olivier Gourmet (10'). Portrait de celui qui travaillent (15'). Entretien avec le réalisateur (15')..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même support

Une vie = One Life / James Hawes, réal.

Vidéo | Hawes, James. Metteur en scène ou réalisateur | 2024

Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d'enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péri...

Astérix et Obélix : l'Empire du milieu / Guil...

Vidéo | Canet, Guillaume. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Acteur | 2023

Nous sommes en 50 avant J.C. L'impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d'état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse...

Barbie / Greta Gerwig, réal.

Vidéo | Gerwig, Greta. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2023

À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Mon simple avis 5/5

    Bon là mon propos va essayer de ne pas être confus. Il y a des acteurs comme Vincent Lindon, François Cluzet et aussi le trop ignoré, Olivier Gourmet qui s'investissent dans des films à description de la réalité sociale "violente". Comment la société te bouffe et comment tu dois te battre chaque jour pour l'accepter tout en la refusant. Triste réalité !? Tu as vu "La loi du marché", essaye celui ci. C'est dur, encore une fois. Mais là m'arrive la question, est il bon, utile, pour des cinéastes de nous décrire la triste réalité que l'on connait, nous, ouvriers, exploités, la réalité que l'on accepte parce qu'il faut bien vivre dans la survie. Je dirais OUI. il est bon de filmer la réalité de la vie, comment on en chie, comment on se bat, comment on baisse la tête et parfois aussi les bras. Je ne sais pas si cela vinaigre les grands pots caviardés des nantis mais au moins rien n'est ignoré et cela me soulage, m'énerve et m'apaise à la fois. Vive le cinéma !

    Nicolas Bucheron - Le 12 mai 2023 à 01:12