0 avis
Séance Controverse : Chien de la casse
Le 20/04/2024 de 14:30 à 17:30 CatégoriePROJECTIONS
A partir de 14 ans.
Entrée libre
Description
Un film de Jean-Baptiste Durand
France , 2023, 1h33. Avec Anthony Bajon, Galatéa Bellugi et Raphaël Quenard.
Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l'arrivée au village d'une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d'amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir et trouver sa place.
En présence de la productrice du film Anaïs Bertrand d'Insolence Productions
Prix du public, festival premier plan d'Angers 2023
7 nominations aux César 2024
“ Ce premier long-métrage est un bijou insolent et émouvant. ” in bande-a-part.fr
Pour voir la bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=dCMcSQEXAY4
Depuis janvier 2024, la séance Controverse consacre un cycle aux films d'Anthony Bajon, avec en clôture, ce film coup de cœur.
Anthony Bajon est un jeune acteur français né en 1994. Avec une belle filmographie à son actif au jeu très naturel tout en finesse, il est en 2018, à 23 ans, le plus jeune lauréat du prix d’interprétation à la Berlinale - avec Leonardo DiCaprio- pour son interprétation dans La prière de Cedric Khan. Le réalisateur Philippe Lioret dit de lui « Il a la force des grands, de ceux qui colorent les rôles avec leur personnalité sans que cela se voie. »
La séance est accompagnée par Claude Bégué, animateur de ciné-clubs et suivie d'un échange avec le public.