Un grand nez !
"Germaine Cellier : l'audace d'une parfumeuse", un roman graphique écrit par Béatrice Egémar et dessiné par Sandrine Revel
On est au tout début du 20ème siècle en France, une femme, Germaine Cellier a décidé qu’elle créerait des parfums. C’est un milieu plutôt réservé aux hommes mais elle réussit à se faire une place grâce à ses talents de chimiste et de créatrice.
Les parfums « Fracas » et « Bandit » seront des succès commerciaux phénoménaux et Germaine Cellier ne cessera de concevoir des fragrances qui révolutionneront le monde olfactif.
Ce biopic est très bien construit, il relate bien les années folles parisiennes mais aussi la difficulté d’être une femme émancipée. L’écriture et les dialogues nous donnent un récit très accessible et captivant.
Les personnages dessinés par Sandrine Revel nous plongent très habilement dans l’ambiance des années folles : on s’y croirait !
Béatrice Egémar et Sandrine Revel accompagnent l’évolution de Germaine Cellier à travers les changements de son époque et lui rendent un bel hommage.
La BD est ici !
Écrit par Sandrine V.