Chroniques de bibliothécaires

170 billets

33 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

C'est mieux à deux !

Dans ce jeu, la petite Rose vit avec ses parents Cody et May et doit assister à leurs continuelles disputes. Vient finalement le jour où ils lui annoncent qu’ils se séparent. C’est lorsque l’enfant pleure seule dans sa chambre que le bouleversement intervient pour May et Cody : ils sont transformés en petites figurines de bois et d’argile. Un livre magique (et passablement envahissant) va les aider à retrouver leur apparence mais pour ce faire ils vont devoir coopérer pour rétablir l’harmonie dans leur vie.



Si un jeu nécessite coopération et coordination, c'est bien It takes Two.  Un jeu exclusivemeny en duo, un joueur dirigeant Cody et l'autre May a travers les méandres de leur vie de couple, le tout vu avec beaucoup d'humour. Le gameplay ne laisse aucune place à l'ennui et les rares temps morts permettent de souffler un peu dans ce tourbillon. Action et reflexion également, comme lorsque l'un doit lancer des clous sous des plate-formes et les récupérer régulièrement pour que l'autre puisse continuer à avancer et ouvrir une grille qui leur permet de se rejoindre. La balance du jeu est parfaite, Cody et May sont aussi utiles l'un que l'autre que l'un à l'autre.



Pour sa deuxième création, le studio suédois Hazelight à l'origine de It takes Two frappe fort avec ce jeu aux genres multiples bourré de références. La personnalité des deux héros (et du Docteur Hakim...) est également pour beaucoup dans la réussite de cette oeuvre drôle et rythmée.
Pour information, il est possible d'y jouer avec un autre joueur à distance même si un seul des deux possède le jeu. Attention pour les plus jeunes, il n'est disponible qu'en VOSTFR.

Jeu PS4 disponible à la médiathèque Jean Falala - PEGI 12

Écrit par Sandra S.

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires