0 avis
Histoire littéraire du mouvement monastique dans l'Antiquité. 3. Première partie, Le monachisme latin : Jérôme, Augustin et Rufin au tournant du siècle (391-405) / Adalbert de Vogüé
Livre
Edité par Cerf. Paris - 1996
Les quinze années qui vont de 391 à 405 sont celles d'une étonnante maturation de la vie monastique. L'élan vers l'union à Dieu s'affirme aussi dans les histoires de moines égyptiens et les méditations d'un Basile ou les travaux d'Augustin ou de Rufin.
Voir la collection «Patrimoines. Christianisme, 1996»Voir la série «Histoire littéraire du mouvement monastique dans l'Antiquité.»
Autres documents dans la collection «Patrimoines. Christianisme»Autres documents de la série «Histoire littéraire du mouvement monastique dans l'Antiquité.»