Konyak, les derniers rois de l'Inde

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : PROJECTIONS
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 12/01/2019 à 14:30

Un film de Cristèle Blad.

France, 2017, 52 min.

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, vit un peuple qu’aucune autorité, britannique ou indienne, n’a réussi à soumettre : les Konyak. Les Konyak sont une communauté de tradition guerrière et sont reconnus comme les derniers coupeurs de tête indiens, tradition qui s’est perpétuée jusque dans les années 70. À Longwa, un petit village à la frontière indo-birmane, la vie suit son cours. Le Angh dirige ce petit royaume. L’ancien roi, son père, est mort en 2015. C’est maintenant à son fils ainé de servir au mieux les intérêts de ses sujets. Cependant, depuis une dizaine d’années, une route relie Mon, petite ville indienne à Longwa. Cette ouverture crée de nouvelles envies, de nouveaux désirs. Et petit à petit, des changements profonds surgissent au sein de la société konyak.

 

Panchoum, Pongham, Tonyei et le pasteur Wantin partagent leur quotidien, leurs envies et leurs peurs entre tradition et modernité…

 

Cristèle Blad est ethnologue et documentariste, Axel Coeuret est photographe et cadreur. Ensemble, ils présentent leur documentaire Konyak, Les derniers Rois de l'Inde et vous invitent à découvrir leur exposition photographique sur ce peuple à l'héritage culturel très riche. Des objets artisanaux qu'ils ont ramenés du petit village de Longwa vous sont également présentés.

 

+ La projection est accompagnée d’une exposition de photographies d’Axel Coeuret présentée à la médiathèque Jean Falala jusqu’au 12 janvier.

 

Suggestions

Titre équivalent

Konyak, les derniers rois de l'Inde |

Konyak, les derniers rois de l'Inde

Localisation Médiathèque Jean Falala | Catégorie PROJECTIONS

  • - Le 07/12/2018

Un film de Cristèle Blad. France, 2017, 52 min. Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, vit un peuple qu’aucune autorité, britannique ou indienne, n’a réussi à soumettre : les Konyak. Les Ko...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs