Liane Foly lit Alexandra David-Neel

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : SPECTACLES
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 19/01/2019 de 20:00 à 20:45

Dans son livre Nos femmes de cœur co-écrit avec Wendy Bouchard, Liane Foly revendique son admiration et son attachement à Alexandra David-Néel, sa vie et ses écrits. C’est pourquoi elle a choisi de lire des extraits de son œuvre si riche et si inspirante.

Un timbre de voix puissant et reconnaissable entre mille, un don précieux pour écrire et interpréter des chansons profondément tendres, une joie de vivre à l’épreuve des drames ; ajoutez à cela des millions de disques vendus et on pourrait presque ainsi résumer 30 ans de musique de Liane Foly, une des artistes les plus aimées du public français. Liane n’aurait pas su être autre chose que chanteuse. Elle aime trop la musique et les gens. Mais sa curiosité et son tempérament passionné l’entraînent vers d’autres univers. Elle écrit et interprète deux spectacles (2007, 2011) où elle laisse éclater un humour ravageur et d’incroyables qualités d’imitatrice. Elle fait des détours également réussis par le théâtre, la télévision et la radio. Crooneuse, son 9e album studio, marque son retour à la chanson. Le talent et l’énergie sont intacts et se sont juste teintés d’un léger voile de mélancolie.

Alexandra David-Néel (1868-1969),  orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra, féministe, journaliste, écrivaine et exploratrice fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition. Son œuvre littéraire très riche regroupe des récits de voyage, des romans, des essais sur le bouddhisme mais également une abondante correspondance avec son mari et diverses personnalités.

 

 

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs