Un monde en noir #5 : L'Allemagne

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : PROJECTIONS
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 12/10/2018 à 20:30

M  - Eine Stadt sucht einen Mörder  [M le Maudit]

Un film de Fritz Lang.

Allemagne, 1931, 1h47. Avec Peter Lorre.

« Puis-je… Puis-je donc faire autrement ? N’ai-je pas en moi la malédiction ? Le feu ? La voix ? La torture ? Toujours… Toujours il faut que j’aille dans les rues…Et je sens toujours qu’il y a quelqu’un derrière moi… c’est moi-même… Et il me suit… ».  La nouvelle victime du tueur d’enfants fait la une de la presse. Police et pègre se mettent à courir les bas-fonds pour le débusquer. Avec ce chef d’œuvre de Fritz Lang et la prestation magistrale de Peter Lorre, le film policier entre par la grande porte dans le monde du cinéma parlant.

En partenariat avec  le Goethe Institut et le Comité de jumelage Reims / Aix-la-Chapelle dans le cadre de la 13e édition du festival Interpol’art et de la 12e édition d'Hallo Kino, cinéma allemand à Reims.

Un film sélectionné par Andrea Maria Schenkel, auteure de romans policiers. La projection sera précédée d'une rencontre avec la romancière à partir de 19h.

Suggestions

Titre équivalent

Un monde en noir #5 : L'Allemagne |

Un monde en noir #5 : L'Allemagne

Localisation Médiathèque Jean Falala | Catégorie RENCONTRES

  • - Le 12/10/2018 à 19:00

Rencontre avec Andrea Maria Schenkel Andrea Maria Schenkel est l’invitée de ce nouveau volet d’Un monde en noir consacré à l’Allemagne. Lauréate du Deutscher Krimipreis et du Friedrich Glauser-Preis...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs