Un monde en noir #5 : L'Allemagne

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : RENCONTRES
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 12/10/2018 à 19:00

Rencontre avec Andrea Maria Schenkel

Andrea Maria Schenkel est l’invitée de ce nouveau volet d’Un monde en noir consacré à l’Allemagne.

Lauréate du Deutscher Krimipreis et du Friedrich Glauser-Preis avec La Ferme du crime et Un tueur à Munich : Josef Kalteis, Andrea Maria Schenkel ancre tous ses romans policiers dans sa Bavière natale, pulvérisant l’illusion d’un territoire à l’atmosphère sereine. Le pire donne la main au familier et le cauchemar franchit souvent le seuil de la porte d’entrée.

Andrea Maria Schenkel abordera ses thèmes de prédilection : les milieux clos et les atmosphères oppressantes ; les faits divers et  les rumeurs rurales ; le trajet de vie des criminels ; l’enfermement mental et les obsessions ; la période sombre du IIIe Reich et de l’après-guerre…  Le Bracelet, son dernier  titre traduit et paru en début d’année chez Actes sud, est un roman d’époque qui retrace l’exil d’une famille juive en route vers Shangaï pour fuir les persécutions antisémites.

Rencontre animée par Florian Chappuy, bibliothécaire, et traduite en français par Bärbel Weiss.

En partenariat avec  le Goethe Institut, les éditions Actes sud et le Comité de jumelage Reims/Aix-La-Chapelle dans le cadre de la 13e édition du festival Interpol’art.

Cette rencontre sera suivie de la projection de M le maudit de Fritz Lang, film choisi et présenté par Andrea Maria Schenkel.

 

 

Suggestions

Titre équivalent

Un monde en noir #5 : L'Allemagne  |

Un monde en noir #5 : L'Allemagne

Localisation Médiathèque Jean Falala | Catégorie PROJECTIONS

  • - Le 12/10/2018 à 20:30

M  - Eine Stadt sucht einen Mörder  [M le Maudit] Un film de Fritz Lang. Allemagne, 1931, 1h47. Avec Peter Lorre. « Puis-je… Puis-je donc faire autrement ? N’ai-je pas en moi la malédiction ? Le fe...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs