Mois du film documentaire spécial Japon

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : PROJECTIONS
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 15/11/2018 de 18:30 à 20:45

Seishin

Un film de Kazuhiro Soda.

Japon, 2008, 2h15. Version originale sous-titrée en français.

C'est à Tokyo dans la clinique du Dr Yamamoto, pionnier de la psychiatrie au Japon, que nous emmène Kazuhiro Soda. Là se pratiquent l'écoute, la relation d'aide en direction de patients atteints de psychoses et ce parfois depuis fort longtemps. Une clinique d'exception par l'accueil qui y est pratiqué : nulle technologie mais des dossiers sur papier, du personnel soignant pas des machines, un médecin âgé qui reçoit les malades assis devant une table, son stylo bille à la main. Un lieu atypique pour le Japon où l'organisation et la discipline sont des valeurs-phares.

Le mois du film documentaire est un événement national et international qui regroupe toutes les structures cultuelles qui souhaitent faire découvrir le cinéma documentaire durant le mois de novembre. La bibliothèque de Reims participe à cet événement depuis 15 ans, avec cette année, une programmation centré sur le Japon avec des films au point de vue décalé, pudique, parfois émouvant  à l’esthétique toujours élaborée.

 

 

Suggestions

Titre équivalent

Mois du film documentaire spécial Japon |

Mois du film documentaire spécial Japon

Localisation Médiathèque Jean Falala | Catégorie PROJECTIONS

  • - Le 08/11/2018 de 18:30 à 20:30

Nuclear nation II Un film d 'Atsushi Funahashi. Japon, 2014, 1h50. Version originale sous-titrée en français. Après un premier volet en 2012, Atsushi Funahashi continue de décrire le sort de la vil...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs