Lecture publique : À Contrepied par Hervé Akrich

Localisation : Médiathèque Jean Falala
Catégorie : SPECTACLES
Adresse : 2 rue des Fuseliers, Reims
Conditions : Entrée libre
  • - Le 25/11/2022 de 18:30 à 20:15

Lecture de textes écrits au regard des oeuvres de Bernard Bondieu.

C'est dans les petits riens du quotidien qu'Hervé Akrich s'en va puiser la matière qui bousculera notre boîte à réfléchir.
Dans les petits riens, oui, mais aussi au contact des peintures et sculptures de Bernard Bondieu.
Dix-huit oeuvres du peintre-sculpteur soufflent au musicien-poète-écrivain dont l'ordinaire bascule bien vite dans l'ironie.
Dix-huit extraits de vie dépouillés de toute fioriture, ne dévoilant les personnages et les situations le plus souvent que par des dialogues livrés bruts et directs à la curiosité du lecteur.
Que se passe-t-il au coeur d'une gestation ? Que remarque un robot lorsqu'il observe un être qui a disparu de le Terre depuis des décennies ? Que voit-on lorsqu'on est au bord du monde ? ou pire encore : que fait on lorsque le plombier emmène avec lui notre radiateur ?

En partenariat avec la médiathèque, le Cafégem propose chaque mois la lecture d’une œuvre littéraire par un comédien. Le Cafégem est un lieu convivial, générateur de rencontres autour d'évènements artistiques. Ces rencontres s'inscrivent dans un projet associatif de lutte contre les conséquences directes de la souffrance psychique : l’isolement et l’exclusion sociale.

 

Chargement des enrichissements...