Chroniques de bibliothécaires

309 billets

55 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Space opera en kimono

Avec Quitter les monts d’Automne, inspiré par le Japon qui l’a vu naître, Emilie Querbalec livre un roman d’exploration galactique inventif et surprenant.

Dans les Monts d’automne, Kaori apprend le dur métier de danseuse. Elle aurait aimé être touchée par le Ravissement du Dit comme d’autres membres de sa lignée. L’art de conter est un privilège sur Tasai alors que l’écriture y est interdite. Les moines Talanké, gardiens des lois, tuent toute personne en possession d’un manuscrit. A la mort de sa grand-mère, la jeune femme voit son destin bouleversé par la découverte d’un rouleau de calligraphie. Fascinée par l’objet, elle décide de le garder et de percer son mystère. Cette quête la mène à Pavané, la capitale. C’est pour elle le point de départ d’une expédition spatiale riche en émotions.

Vous reprendrez bien un peu de lait céphalope ? Avez-vous déjà croisé un Sylphe ? Quitter les monts d’Automne est avant tout une invitation au voyage en compagnie d’une héroïne avide de nouvelles rencontres. Ecrit à la première personne, le récit traduit à merveille les sensations de la jeune femme : les couleurs des étoffes et des paysages se mêlent aux odeurs confinées des vaisseaux. Une lecture divertissante pour les amateurs d’aventures en tout genre.

Écrit par Audrey P.

Description du blog

Des films, des livres, de la musique et du web recommandés par les bibliothécaires